DARCEL, entre histoire et contemporainéité, lettre ouverte aux virtuoses du virtuel

  • armelle darcel thomas
  • généalogie




Être ancrée dans le présent, respectueuse de mes racines et suffisamment  ouverte pour des lendemains qui chantent et enchantent, voilà les préalables à  l'ouverture de ce blog . C'est ainsi que je conçois l'alliance de la généalogie, de la collecte des histoires d'hommes et de contrées et la prise de  risque de l'inconnu nécessaire et fondamentale pour  penser des lendemains différents.

Alors ce blog ne sera pas un blog de généalogie, pas un blog de journaliste pas un blog d'exposition mégalomaniaque mais juste une page ouverte pour des relations, des échanges de savoirs et non savoir et des découvertes réciproques entre blogueurs et virtuoses du virtuel.

Férue de généalogie, depuis moult années, j'ai d'abord estivé dans les locaux des mairies et des archives départementales pour authentifier mes racines carreucoises  et rechercher quelques attaches réelles aux diries  locales en gallo de mes aïeux.  Pour découvrir que beaucoup des descendants DARCEL CUREC BOITARD BRESSET étaient restés en Bretagne mais d'autres avaient migré sur toute la surface du globe  en Inde pour l'une, à la Réunion pour d'autres, aux USA pour quelques branches.

De plus les contemporains, sont voyageurs pour le plaisir, le sport, l'art  ou des conférences professionnelles. Leurs métiers, couvrent une palette fantastique . Ils  écrivent, construisent, sont citoyens participatifs, sportifs de haut niveau, C'est une sorte de page ouverte sur ces destinées passées et contemporaines que je me propose d'ouvrir grâce à vos retours qui viendront pallier aux disparitions des veillées et causeries du cafés du coin. 





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
bonjour,<br /> un Curec,médecin de profession, sévit à Gavray dans la Manche!<br /> mais ce prénommé Yves,qui a de l'humour... et du caractère,est peut-être déjà dans vos archives...<br /> cordialement<br /> jack
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Non seulement il sévit à Gavray mais il sévit aussi dans la génalogie CUREC. les premiers CUREC sont originaires de Plédran dans les Côtes d'Armor. <br /> <br /> <br /> Je crois qu'au lycée son humour avait déjà cours!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Bonjour Madame la bloggeuse.<br /> <br /> Je serai donc le premier Darcel a fouler ce blog nouvellement créer.<br /> j'attends de vos nouvelles.<br /> <br /> Frèrement votre
Répondre
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog