Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de armelle darcel thomas


Quarant’ans avant d’ét’ fin !

Publié par armelle darcel thomas sur 29 Décembre 2009, 15:44pm

Catégories : #gallo

 


bouquet 50 ans mariage 1 300  N'é pas le gars en question, mé eune création  de Pierre Darcel, dans le couin auoiousque çà se pass!!


C’que je vas vous dir’ astour n’é pas eune forte à crère, mé lé daeu ou tré courerie qu’à zeü à fair’ un gars de not’ coin, com il é cor’ vivant je m’en va pas vous dir’ son nom, mé je vous jur’ qué pas vous !

 

 

été à la fin du mé d’aoü, tout ébahi qu’il été a r’gardé se faire sa chérée de fin, pas assez haou pour porté les bottes sur le haou de la mée,  not’ gars bié serviab’, à la d’mande de not’ Claude, toujours bon à faire eune bonne,  a couru jusque l’hôté d’mandé à la coiffe l’étquér ronde pour bié émulonné  le tas !

 

Pas pu dégourdi, au moment de ramassé les bétraves en Novembre, auious’qui geroué à mouétié,  toujours pré à rend’ service, le vlà ti pas qui ertourneà l’hôté auprès de la patronn’,  chercher la corde à tourner le vent.

 

 

Bon vous voyez bié que deho’, l’été cor un apprenti, mé é p’tit pu vieü,  le vlà qui sieu not’ Bernard qui fésé le carrelage dans la salle  de bain. Toujours, là aouiousqui fallé pas, le  vlà rendu cé le vésin chercher l’échelle pour poser les plinthes !

 

Quand je vous dis quarant’ ans avant d’ét fin !  j’sé  lin du compte, le v’là ti pas qui raconte ses cour’eries lé saï des repas de famille , é la fai des années que là dure!

 

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents