Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de armelle darcel thomas


Not' Chot la dgarabllë a des héritiéres

Publié par armelle darcel thomas sur 15 Mai 2009, 00:09am

Catégories : #gallo

Hé pas pour dire , mé quan mém’.

Ané en descendaon la rue à saint bérieu, j’ai bié creü erver la Chote de par cé nous.

 

Y avé eune jiane fill’ tout’ dégarabllë avec un gilet naïr, qu’o meint’né en croisant les bras sü ielle com si li fallé tenir les os des hanches en mém’ taon que le gilet. O l’avancé en penchant la tét’, si bié qu v’avée la photo et la couleur. O l’avé com’ la chote la piau tot’ jaounie, mé n’été pas du jaouaune prein en allant biné dans le clos , estu là !

 

Les ch’veüx tous rédes, bié naïrs,  qui pendein  de chaque côté de la fiüre et des yeüs com’ des bog’ de chateingnes, bié orientés vers les biaux gars. Et qui fésein pistolet dé qu’eune aout jianette les r’gardé. Tout’ à son affaire, o rollé du tchu, bié qu’o n’avé pas un si grand d’partement qu’çà, la perné de la place dans le déplacement. Je n’ peux pas dire si l’a fésé de l’air car le vent soufié dur enter les passants, esté véprée. Com’ not chote dans la taouan, sa jupe été tout’ de travée, si bié qu’o l’avé l’air d’ét’ pu enheudée qu’attifée. Mé, tout élla,  y paraît qué  la mod ‘ astour, alors que pour la chote le monde disein qu’o l’été tout le taouan mal hétée et mal coueffée !

 

Pareil tout com’ la chote, ses godasses étein mal lassées, si bié qu’o l’aré peüt chére à chaq’ foauï qu’o resseré les genoux, pour mieux tourné du tchu !

 

En r’gardant de pü prée, contrairement à la chote, o n’été pas tout’ soule à roller des hanches, l’étein quat’ jianettes du mém acabit à s’ébérouer com élla. La f’ré ti du bié à not’ Chote si o ervené, o véré qu’o l’été dans le vrai et qu’été les aout’ qu’étein maouvais’ langues !

Commenter cet article

Lili 15/05/2009 12:32

é ti pas que jiane fill' là été dans la minme rue qu'celle oyou qu'avait été la Marie Grant'choeur?
è pas dieu possibe qu'toutes les rue d'saint berieu serein avec des fill" attifées comme élà!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents