Endongiée à Raennes par un jarret de pourcet

  • armelle darcel thomas
  • gallo

Je m’en va vous dire comment j’ai z’eu dongié à Raennes.

 

Pourtaouant, é pas d’ané que j' mange du jarret de pourcet. Mée j’avé l’habitud’ de l’manger cé nous tcheuque jours après la tuerie. Bié n'aprée aouaïr mangé le filet, la fricas’erie de rognons, de  tchoeur, de cervel’  et de  saouciss frêche. Aprée avouaïr fini le boudin et  cragné les os et eune fouaï qu’il été bien salé dans le chernié. Où vous saï bié, vous trouvez  le jarret d’ssus, pé les pié, pé le lard.

 

 

Vl’àt’i pas qu’ m’a prin l’idée d’en c’mandé ieun dans un grand restorant à Raennes, à la capitale. J’aré deü m’ douté !  un jarret de pourcé pour mouaï tout’ soule. Déjà l’été pas clér parc’qué cé nous eun jarret é pour tout’ la famille.  Jé bié veü que la fésé chier le tchilo! Mée, tcheurüe com jé sé, la m’fésé penser à cé nous, alors j’i d’mandé  !

 

Et ben, tout d’un coüp, vlà ti pas, que j’trouv’ des grains enter la piau et la viand’. On aré dit de la sciur’. Imposib’ d’avaler !

Süre de mouaï, i l’été chée dans la piac’ et i l’ont r’mis dans le pia !

 

Je fais sign’ au mesieur à cravat’ avec un torchon su le bras, pour montrer qu’il é le servant.

 

I m’ prend de haout ! Et m’ dit que le jarret é pané ! Depée, endongiée, j’ai pas mangé de jarret de pourcet !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog